Modules variés
Drupal est un système de gestion de contenu (CMS) conçu pour être étendu, ce qui signifie qu’il nécessite l’ajout de nombreux modules en fonction de la nature de votre site Internet. Il existe une grande variété de ces modules – environ 7200 pour la version 7 -, offrant ainsi d’immenses possibilités de personnalisation pour répondre à vos besoins.
CMS Open Source
Drupal est open-source, ce qui signifie que vous pouvez le modifier librement, sans aucune crainte d’un point de vue légal.
Communauté réactive
La popularité de Drupal se traduit par une communauté importante d’utilisateurs qui peuvent s’entraider. Drupal se distingue par la grande réactivité de sa communauté. Si vous rencontrez un problème, il peut être rapidement résolu si vous demandez de l’aide, que ce soit pour les fonctionnalités natives ou pour un module spécifique.
Sécurité
La réactivité de la communauté permet également aux bugs de being rapidement identifiés et corrigés. C’est d’autant plus important que de nombreux professionnels utilisent Drupal et que le code open-source, et donc lisible, peut le rendre vulnérable. Des mises à jour sont régulièrement mises à disposition des utilisateurs, et Drupal est réputé pour être le CMS le plus sécurisé.
Flexibilité en natif
Drupal est également très flexible par nature. Il est conçu pour l’ajout de modules, mais possède également des fonctionnalités intéressantes nativement. Par exemple, si vous souhaitez créer un site multilingue, Drupal propose des traductions complètes, avec la possibilité de les gérer soit comme des sous-domaines (fr.votresite.com) ou comme des sous-dossiers (votresite.com/fr). Vous pouvez également gérer plusieurs sites web simultanément, avec des thèmes et des bases de données différents en fonction de vos besoins.
Mobile-friendly
Le mobile-friendly est officiellement devenu un critère de référencement pour Google, et donc de plus en plus nécessaire pour tout site web. Drupal propose un outil nommé « theme switcher », pouvant permettre d’adapter facilement votre thème en fonction du support sans avoir à créer vous-même un thème en responsive.

